Rechercher dans ce blog

23 janvier 2011

Radio sur Iphone

Bonjour à tous,


J'inaugure aujourd'hui ce blog avec ma première publication.


Sans plus attendre voyons ensemble le sujet du jour à savoir la radio sur l'iphone.


Comme tous le monde le sait l'iphone n'a pas de puce radio intégré. Par conséquent , les utilisateurs sont obligés d'utiliser la data pour pouvoir écouter la radio en streaming.


C'est le premier problème et malheureusement on ne peut rien faire à moins de faire l'acquisition d'un support radio mobile.
Le deuxième problème selon moi réside dans les "innombrables" applications que l'on trouve dans l'Appstore avec souvent des interfaces peut pratiques, qui ne gèrent pas forcément le multitache et gourmandes en ram)


Une solution simple existe cependant afin d' écouter en tache de fond ses radios. Cela consiste à passer tout simplement via safari. Je me suis donc créé une petite page web ou j'y ai intégré mes radios préférées. Rapide à lancer et facile à utiliser (sans pub, et autres fonctions qui ne servent à rien).
Enfin ce système a le mérite d'être beaucoup moins gourmant en ram qu'une quelconque application (ce qui ne pourra que ravire les utilisateurs d'iphone 3g)


Voici ci-dessous le lien de ma page web:
Radio Streaming








Have Fun
Huggy les Bons Tuyaux


Retrouvez cette article sur le blog LaVieTechno avec le lien suivant:

http://lavietechno.blogspot.com/2011/01/radio-sur-iphone.html

1 commentaire: